Comment augmenter son trafic grâce au rédacteur web ?

Publié le : 25 juin 20214 mins de lecture

Pour optimiser un site Internet, il est conseillé de travailler avec un rédacteur Web. Son travail permet de gérer plus de trafic grâce à la rédaction des contenus de qualité. Il connaît également tous les techniques de référencement naturel permettant d’augmenter la visibilité et la notoriété d’un site Internet.

Engager un rédacteur Web pour la création de contenus de qualité

Un contenu original permet d’accroître rapidement son trafic. Pour cela, le rédacteur de l’agence de référencement, ayant pour site https://velcomeseo.fr, doit trouver et regrouper les informations les plus pertinentes sur Internet, dans les médias, dans les livres. Plus l’article publié sera pertinent, plus le site Internet aura plus de trafic. Il faudra également savoir qu’un contenu dupliqué ou un paragraphe plagié pourra pénaliser le positionnement d’un site Web. Ensuite, le rédacteur Web est capable de rédiger de différents types d’articles en s’adaptant et en identifiant aux besoins des internautes. Cela peut être un article de blog, une fiche produit, un communiqué de presse, des tutoriels, la page d’un site…

Collaborer avec un rédacteur Web spécialisé en SEO

La rédaction Web SEO est une technique spécifique de rédaction. Par conséquent, le rédacteur va rédiger des contenus de qualité tout en l’adaptant aux moteurs de recherche. Le but de cette méthode de travail est d’offrir au site Internet un bon positionnement sur les premiers résultats de recherche. Ainsi, le trafic augmentera alors rapidement. Dans la pratique, le rédacteur va chercher des mots-clés pertinents tout en pensant à ce que les utilisateurs pourront taper sur les moteurs de recherche. Par la suite, l’article du rédacteur Web doit être structuré et suivre les balises HTLM. Le titre principal doit contenir le mot-clé et doit être en H1. Les autres titres seront en H2, ou en H3… Il rédige également la méta description afin de capter l’attention de l’internaute avant de parcourir les pages du site. Le contenu doit être riche en sémantique permettant d’influencer l’algorithme de Google. La facilité de lecture, la technique de la pyramide inversée, l’analyse du concept « eye tracking », le netlinking doivent être maîtrisés par le rédacteur Web.

L’utilisation des indicateurs de performance d’un site

Pour vérifier la performance de votre site Web, vous devrez utiliser les divers outils KPI. Après avoir utilisé le service d’un rédacteur Web, il est conseillé de vérifier la rentabilité du projet. Pour cela, vous pourrez examiner grâce à Google Analytics l’ensemble des trafics obtenus des moteurs de recherche. Les sessions permettent de voir rapidement le nombre de personnes qui ont visité votre site. Le nombre de conversions montre l’ensemble des internautes qui sont devenus de nouveaux clients. Le taux de rebond permet de calculer la pertinence du contenu. Le temps passé sur votre site, la durée moyenne de visite, l’identification des visiteurs connus et nouveaux sont également pris en charge par Google Analytics.

Plan du site