Comment acheter des noms de domaines expirés ?

Publié le : 04 juin 20213 mins de lecture

Un nom de domaine expiré peut vous fournir plusieurs avantages dans certains cas. Par ailleurs, vous devez faire des évaluations pour éviter les désagréments. Il faut éviter les noms spammés ou pénalisés. De toute évidence, vous devez choisir un domaine avec une historique propre, un DA élevé et accepté sur Adsense.

C’est quoi exactement un nom de domaine expiré ?

Le nom de domaine expiré est un nom enregistré par des entreprises, des organisations ou des particuliers. Par ailleurs, ces derniers n’ont pas renouvelé son contrat après expiration. Dans certains cas, il s’agit d’un nom supprimé de manière délibérée. De cette manière, ils sont à nouveau disponibles pour un enregistrement. Vous devez savoir que ces noms peuvent avoir plusieurs avantages, surtout en termes de SEO lié aux backlinks ou lien retour. De ce fait, il est primordial de déterminer la qualité des flux selon le profil des backlinks. Il vous est aussi possible d’évaluer la valeur d’un domaine expiré à travers des mots clés de second niveau, les marques, les services ou les références éventuelles des produits.  

Que faire pour acheter un nom de domaine expiré ?

Si vous voulez acheter un nom de domaine expiré, vous devez passer par des plateformes spécialisées. Vous devez savoir que chaque plateforme a ses particularités. De toute évidence, il est important de filtrer les noms spammés ou pénalisés par les moteurs de recherche. Ces derniers n’ont plus aucun intérêt. Vous n’arriverez plus à les faire revivre. En ligne, vous avez la possibilité d’utiliser des outils spécialisés pour les évaluer. Certains outils vous permettent d’obtenir les historiques qui sont enregistrés. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations concernant la création du domaine, les pages et les sites sur le domaine, les différentes dates, …

Des conseils pour acheter un nom de domaine expiré

Lors de votre achat de nom de domaine expiré, vous devez vous assurer de la propreté de son historique. Il est aussi préférable de choisir un nom avec un TF ou un DA élevé (20 au minimum). Ce dernier est doté d’un spam faible. L’idéal est de trouver un domaine qui est accepté sur Adsense. De cette manière, vous pourrez afficher des annonces Google. N’oubliez pas de vérifier si le nom a été banni par Google Adsense. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser des outils fiables. En optant pour cette solution, vous pourrez bénéficier de la popularité des liens, du domaine, de l’IP, … De plus, vous pourrez faire un PBN, une redirection 301 ou monter un vrai site internet.

Plan du site